Conseil de gouvernement : Bourses d’études et réformes clés à l’ordre du jour
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch présidera, jeudi, une réunion du Conseil de gouvernement avec un ordre du jour axé sur les bourses d’études. Au début de la réunion, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire fera un exposé sur les réalisations dans le secteur du tourisme et présentera la feuille de route 2023-2026, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement.
Par la suite, le Conseil examinera un projet de loi visant à modifier et compléter la législation sur l’acquisition, la mise en chantier et la refonte des navires de pêche.
La réunion abordera également deux projets de décret : le premier modifie et complète les durées des cycles de formation à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, ainsi que les diplômes correspondants ; le deuxième modifie et complète les conditions et modalités de versement des bourses d’études aux étudiants, ainsi que les conditions et modalités de mise à disposition des crédits réservés à ces bourses par l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles.
LIRE AUSSI : Près de la moitié des étudiants marocains décrochent sans diplôme
Enfin, le Conseil conclura ses travaux en examinant des propositions de nomination à des postes supérieurs, conformément à l’article 92 de la Constitution. Par la suite, le gouvernement tiendra une réunion privée pour examiner certaines propositions de loi.