Convention entre la Fondation OCP et le réseau Entreprendre Maroc

Une convention de partenariat pour l’accompagnement de 440 porteurs de projets et la création de 2.200 emplois à l’horizon 2018, a été paraphée, entre la Fondation OCP (Office chérifien des phosphates) et le réseau Entreprendre Maroc, ont annoncé, les parties signataires.

Cet accord de partenariat a pour objectif l’accompagnement technique et financier des porteurs de projets pour créer leurs propres entreprises, le soutien à la croissance des entreprises existantes, outre l’encouragement à l’innovation et à l’entrepreneuriat féminin et social, a déclaré le président du Réseau Entreprendre Maroc, Aziz Qadiri, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce partenariat.
« Réseau Entreprendre Maroc et la Fondation OCP ont déjà mutualisé leurs efforts, en 2013, afin d’encourager l’entrepreneuriat au Maroc au niveau des villes de Benguérir, Khouribga et El Jadida », a-t-il rappelé.

Pour sa part, Otmane Hassani, directeur de l’OCP Enterpreneurship Network au sein de la Fondation OCP, a indiqué que ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts de la fondation visant l’accompagnement du développement de l’écosystème entrepreneurial marocain.
« Le Réseau Entreprendre Maroc s’engage à mobiliser l’expertise de ses membres à travers la couverture de nouvelles régions au Royaume pour prêter main-forte aux entrepreneurs marocains », a-t-noté, se disant très confiant quant à la réussite de ce partenariat.

Créé en 2005, le Réseau Entreprendre Maroc, filiale du réseau international Réseau Entreprendre, s’appuie sur 7 sections opérationnelles dans les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, El Jadida, Khourigba et Benguerir.
Le Réseau Entreprendre, créé en France en 1986, est un réseau mondial d’associations de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants opérant en matière d’accompagnement entrepreneurial.


OCP Entrepreneurship Network est une initiative portée par la Fondation OCP et visant la promotion des écosystèmes entrepreneuriaux marocains à travers des partenariats avec des acteurs locaux, nationaux et internationaux.