Coronavirus: 21 nouveaux cas confirmés en Espagne, 73 au total

Vingt-et-un nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été confirmés jusqu’à présent en Espagne, portant à 73 le nombre de personnes atteintes du virus dans le pays, a annoncé, dimanche, le ministère espagnol de la Santé.

« Il y a actuellement 73 cas de nouveau coronavirus confirmés dans le pays, y compris les deux patients qui ont déjà quitté l’hôpital », a précisé le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires au ministère de la Santé, Fernando Simón, notant que 90% des patients ont été infectés dans des zones à risque, tandis que l’origine d’infection de neuf cas n’a pas encore identifiée. « L’Espagne est toujours en situation de confinement et il n’est pas nécessaire d’élever le niveau d’alerte » pour le coronavirus, a-t-il fait savoir, soulignant la tenue lundi d’une réunion de travail pour examiner la situation.

Parmi les cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, 14 ont été signalés à Madrid, 15 dans la Communauté valencienne, 7 aux îles Canaries, 9 en Catalogne, 2 aux îles Baléares, 12 en Andalousie, un dans la communauté de Navarre, 3 dans la région de Castille et León, 4 en Estrémadure, 3 au Pays Basque, un aux Asturies, un à la Cantabrie et un à Castille-La Manche.

Samedi, M. Simon a assuré que le département de santé « ne voit actuellement aucune raison d’annuler des événements ou des célébrations dans le pays à cause du coronavirus », ajoutant « dans le cas où des événements seraient annulés à l’avenir, il doit s’agir de raisons solides ».

Les autorités sanitaires du pays ont renforcé les dispositifs mis en place pour éviter une éventuelle contagion locale.

Les deux premiers cas de contamination au coronavirus dans le pays ibérique sont un ressortissant britannique à Palma de Majorque, aux ’îles Baléares, et un ressortissant allemand à l’île de La Gomera, aux Iles Canaries, qui ont quitté l’hôpital.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé vendredi le niveau de la menace internationale liée au coronavirus, la faisant passer d' »élevée » à « très élevée », son degré le plus haut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page