Coronavirus : Le confinement sanitaire prorogé de 15 jours en Algérie

Algérie

Le confinement sanitaire en Algérie a été prorogé de 15 jours supplémentaires, soit jusqu’au 29 mai, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, rapporte mardi la télévision publique «ENTV».

«Le premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé aujourd’hui à Oran le prolongement du confinement sanitaire de 15 jours supplémentaires», indique-t-on de même source.

Le 27 avril dernier, le gouvernement algérien avait reconduit pour une période supplémentaire de quinze jours, à savoir du 30 avril au 14 mai 2020, le dispositif actuel du confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent.

Lundi, le ministre algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que le dé-confinement n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement tant que le bilan quotidien des décès dus au Covid-19 n’est pas proche de “zéro”.

Selon le ministre, une telle décision “n’est envisageable que lorsqu’on constatera une amélioration notable et durable de la situation sanitaire”.


Selon le dernier bilan, l’Algérie a recensé lundi 168 cas supplémentaire en un jour, soit un total de 5.891 cas confirmés de coronavirus, dont 507 décès.