Coronavirus: Les footballeurs de l’Union Berlin renoncent à leurs salaires
Les footballeurs de l’Union Berlin ont fait part, mercredi, de leur décision de renoncer à leurs salaires, pour aider le club à dépasser « la situation difficile« , occasionnée par la pandémie du coronavirus.
« La propagation du coronavirus et les mesures pour le combattre, dont la suspension des matches de Bundesliga, ont généré une situation extraordinaire et difficile pour l’Union Berlin« , a affirmé le club de la capitale sur son site.
« (Les joueurs de) l’équipe première ont accepté de renoncer à leur salaire. Les dirigeants et les employés ont aussi accepté des contrats courts, qui impliqueront également des baisses de salaires« , a ajouté le club.
Le football allemand est suspendu depuis la mi-mars suite à la pandémie, qui a jusqu’à présent fait 149 décès dans le pays, d’après un décompte effectué mercredi par les médias, à partir de sources officielles.
Les joueurs de Mönchengladbach avaient annoncé, six jours plutôt, renoncer à leur salaire dans le but d »aider le club et ses employés« . L’effectif du Bayern Munich et celui de Dortmund avaient de leur côté accepté, mardi, une diminution partielle de sa rémunération.