Côte d’Ivoire : la SIB, filiale d’Attijariwafa bank, organise une opération de don de sang à Abidjan

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, a organisé, récemment à Abidjan, une opération de don de sang au profit d’un centre de transfusion sanguine de la métropole économique ivoirienne.

“La SIB a organisé vendredi dernier une action citoyenne de don de sang à laquelle se sont généreusement et spontanément prêtés plusieurs centaines de ses agents afin de sauver des vies et par la même, consacrer l’infatigable engagement de leur entreprise en matière de responsabilité sociétale”, indique un communiqué de la SIB, parvenu mardi à la MAP.

“Ce don de sang exprime l’esprit de partage, de solidarité et de citoyenneté de notre banque. Le don de sang est un acte à grande charge humaine. C’est comme si les employés de la SIB voulaient donner un peu de leur vie à leurs concitoyens”, a déclaré à cette occasion le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly.

Organisée en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS Côte d’Ivoire), cette opération a permis de collecter des centaines de poches de sang pour contribuer “modestement à la satisfaction des besoins quotidiens auxquels font face les centres de santé en Côte d’Ivoire”. A travers cette initiative, la SIB entend également “célébrer les distinctions qu’a reçues la banque en 2017”, en l’occurrence le Prix d’Excellence du Meilleur Etablissement du Secteur Financier de Côte d’Ivoire ainsi que la première place au classement des Spécialistes en Valeur du Trésor de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire.