ban600
credit agricol

Coup d’envoi de la 4ème édition de “Dakhla Downwind Challenge”

Coup d’envoi de la 4ème édition de “Dakhla Downwind Challenge”

La 4ème édition de "Dakhla Downwind Challenge", un événement sportif inédit et une aventure exceptionnelle en kitesurf qui se poursuivra jusqu'au 19 août, s’est ouverte mardi à Dakhla.

Le coup d’envoi officiel de cette compétition a été donné par le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné du Haut Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, Mustapha El Ktiri, en commémoration du 39ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab

Cet événement sportif est organisé par l'association marocaine de kitesurf (AMKS), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV).

→ Lire aussi : Moulay El Hassan GKA Kitesurf world tour Morocco-Dakhla 2018: Première journée reportée en raison de la faiblesse du vent

Tout au long de ce périple de 500 km du littoral entre Dakhla et Lagouira, les participants auront l'occasion de découvrir les paysages, les dunes de sable et les plages paradisiaques dont regorge le sud du Maroc.

L'objectif de cette manifestation sportive est de créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, connue pour ses atouts et potentialités touristiques lui permettant de s'ériger en une destination privilégiée par les amateurs et professionnels du kitesurf.

Le ''Dakhla Downwind Challenge'', étant la seule au monde qui connait une participation à grande échelle, n'est pas une course de vitesse mais un voyage d’endurance dont l’objectif est d’arriver à bon port en naviguant le long des plages vierges tout en étant encadré par des professionnels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :