A LA UNESport

Coupe du monde des clubs: l’édition 2022 aux Emirats arabes unis

La prochaine Coupe du monde des clubs de football se tiendra début 2022 aux Emirats arabes unis, a annoncé mercredi le président de la Fifa, Gianni Infantino.

« La Coupe du monde des clubs se jouera début 2022. Il n’y a pas encore de dates précises, mais l’hôte sera les Emirats arabes unis« , a déclaré M. Infantino lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion du Conseil de la Fifa.

→ Lire aussi : Coupe arabe de la FIFA : l’arbitre marocain Redouane Jiyed parmi les 52 arbitres pour officier le tournoi

Cette compétition devait avoir lieu au Japon, mais la Fédération japonaise de football (JFA) avait annoncé début septembre que le Japon y renonçait en raison de la crise sanitaire. Le tournoi réunit les vainqueurs des coupes continentales des clubs ainsi qu’un représentant du pays hôte. Plusieurs clubs sont déjà assurés de disputer l’édition 2022.

Ainsi, Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière, sera le représentant de l’Europe, tout comme le club égyptien d’Al-Ahly, vainqueur cette année de la Ligue des champions d’Afrique, en plus du vainqueur du duel brésilien entre Palmeiras et Flamengo, qui doivent s’affronter le mois prochain en finale de la Copa Libertadores (Amérique du Sud).

Les Emirats arabes unis ont déjà organisé quatre fois la Coupe du monde des clubs (2009, 2010, 2017 et 2018).

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page