Covid-19 : Air Canada met à pied plus de 16 000 employés

Air Canada

Le transporteur Air Canada a annoncé son intention de mettre à pied quelque 15.200 employés syndiqués et 1.300 gestionnaires de bureau additionnels de la compagnie, sur fond de crise liée à la propagation du Coronavirus.

Ces mises à pied sont rendues nécessaires du fait que l’entreprise entend diminuer sa capacité de 85 % à 90 % pour le trimestre qui débutera le 1er avril, comparativement à la même période l’an dernier, a indiqué le transporteur dans un communiqué, précisant que les compressions de personnel sur les lieux de travail entreront en vigueur aux alentours du 3 avril et se veulent temporaires.

“La mise en disponibilité d’une si grande proportion de notre personnel est une décision extrêmement pénible, mais indispensable compte tenu de la réduction draconienne de nos activités pendant quelque temps”, a indiqué le président et chef de la direction de l’entreprise, Calin Rovinescu.

Le gouvernement canadien a décidé lundi d’accorder des subventions aux entreprises enregistrant une chute d’au moins 30 % de leurs revenus. Les sociétés pourront en effet bénéficier d’une aide pouvant atteindre 75 % des salaires des travailleurs susceptibles d’être suspendus.