Covid-19 : Air France maintient des vols de rapatriement
Suite à la décision des autorités marocaines de suspendre les liaisons aériennes avec la France au 30 mars 2021, la compagnie Air France a annoncé sur son site assurer des vols de rapatriement soumis à l’accord des autorités marocaines, à partir du 1er avril 2021, au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris.
« Une partie de nos vols initialement prévus seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG. Les passagers ayant déjà réservé seront automatiquement reportés sur ces vols, pour plus d’informations merci de vous rapprocher d’Air France ou de vos agences de voyage ».
Par ailleurs, en raison des restrictions appliquées sur le territoire métropolitain seules les catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement téléchargeable en ligne sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain (PCR négatif, engagement à s’isoler pour une durée de sept jours et refaire un deuxième test, attestation de déplacement pour motif impérieux avec justificatif, ainsi que la fiche de contact à remettre à bord du vol). Ces documents sont téléchargeables sur le site du ministère français de l’Intérieur.
En revanche, au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat, les vols initialement prévus à partir du 31 mars 2021 jusqu’à nouvel ordre sont annulés dans l’attente des précisions des autorités marocaines.