A LA UNECoronavirus

Covid-19/Chine: Durcissement des restrictions pour les déplacements des Chinois à l’étranger

La Chine a annoncé mercredi un durcissement des restrictions pour les déplacements à l’étranger de ses ressortissants, au moment où le pays fait face à une reprise de l’épidémie de la Covid-19.

Le pays a quasiment éradiqué la maladie sur son territoire depuis le printemps 2020 et la vie est revenue à la normale malgré la persistance de quelques foyers de contamination sporadiques jusque-là très localisés.

Toutefois, depuis la découverte le mois dernier à Nankin (est) de nouveaux cas de Covid-19, ce foyer s’est rapidement étendu et touche désormais 18 provinces.

→ Lire aussi : Covid-19: des millions de personnes testées en Chine

Pour éviter d’autres contaminations, la Chine va temporairement “cesser de délivrer des passeports et d’autres documents” nécessaires pour les déplacements à l’étranger, a déclaré à la presse l’un des responsables du bureau de l’immigration, Liu Haitao, ajoutant que cette mesure s’applique uniquement aux ressortissants chinois “sauf raison impérieuse“.

La Chine a fait état mercredi de 71 nouveaux cas, soit le nombre de contaminations d’origine locale sur un jour le plus élevé depuis janvier.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page