Covid-19 : Feu vert pour tester un potentiel médicament sud-coréen
La société bio-pharmaceutique sud-coréenne « Genexine Inc » a annoncé, jeudi, avoir été autorisée à mener des essais cliniques aux Etats-Unis pour un médicament contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
La Food and Drug Administration (FDA) a donné le feu vert à la phase 1 des essais cliniques du médicament contre le cancer « GX-17 », candidat pour le traitement des patients atteints de la Covid-19, a annoncé le société, citée par l’agence d’information sud-coréenne « Yonhap ».
Conjointement développé par la société bio-pharmaceutique américaine NeoImmuneTech Inc, le GX-17 sera administré aux patients adultes présentant des symptômes modérés d’infection au coronavirus.
Le GX-17 est un médicament d’immunothérapie qui cible l’interleukine-7, qui joue un rôle essentiel dans la prolifération de cellules T dans le corps.
Genexine fait partie d’un consortium de six sociétés qui inclut SK Life Science Inc, filiale de « SK », le troisième conglomérat de Corée du Sud, pour développer de nouveaux vaccins contre la Covid-19.