Covid-19 : la situation épidémiologique dans la province de Zagora est “stable” (responsable)

La situation épidémiologique dans la province de Zagora en rapport avec le nouveau Coronavirus (Covid-19) est “stable’, a souligné dimanche le délégué provincial de la Santé, Moulay Essahid.

“Le service d’isolement Covid-19 à l’hôpital de Zagora a reçu, depuis le début de la pandémie, 14 cas confirmés, dont 12 ont guéri et 1 est décédé, alors que 1 seul cas est encore sous traitement et son état de santé est stable”, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

M. Essahid a relevé que ce résultat a été possible grâce, en premier lieu, au respect strict par la population de la province de Zagora des mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la propagation de ce virus.

Il a mis en exergue, en outre, l’effort considérable fourni par le personnel médical et paramédical de la province, ainsi que les cadres de la médecine militaire, en collaboration avec les autorités locales qui ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires à faire respecter les mesures décidées dans le cadre l’état d’urgence sanitaire.

M. Essahid a fait savoir, dans le même cadre, que les membres du corps médical et paramédical de la province se sont déplacés pour prélever 341 échantillons pour analyse à plusieurs catégories de la population, dont les pensionnaires de l’établissement pénitentiaire local, ainsi que le personnel des pharmacies, des banques et de différentes administrations.


Les résultats de l’ensemble de ces tests effectués jusqu’à présent ont été négatifs, a-t-il poursuivi, notant que le but de cette action préventive est d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus dans des espaces fermés ou parmi le personnel des établissements.

Les autorités locales à Zagora intensifient leurs efforts visant à endiguer la propagation du nouveau Coronavirus et à veiller au respect de mesures imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.