A LA UNECoronavirus

Covid-19: Les Etats-Unis ont fait don de 110 millions de doses de vaccins

Les États-Unis ont fait don de plus de 110 millions de doses de vaccins contre le coronavirus à plus de 60 pays, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Ce chiffre est supérieurs au total de tous “les dons combinés de tous les autres pays“, a déclaré la même source dans un communiqué, en citant les Nations Unies. Le président américain Joe Biden s’était engagé, en juin, à faire don d’au moins 80 millions de vaccins contre le Covid-19, en vue de soutenir les efforts de vaccination à l’échelle internationale notamment à travers le mécanisme Covax. “L’annonce d’aujourd’hui est une réalisation de sa promesse et un acompte important sur des centaines de millions de doses supplémentaires que les États-Unis livreront dans les semaines à venir“, a déclaré la Maison Blanche.

→ Lire aussi : Covid-19: la Suède envisage un rappel vaccinal en 2022

Selon des chiffres publiés par la presse, l’Indonésie, avec 8 millions, est en tête des pays ayant reçu le plus grand nombre de doses, suivie des Philippines avec 6,2 millions de doses et la Colombie 6 millions. Les Etats-Unis prévoient, par ailleurs, d’expédier prochainement 500 millions de doses de Pfizer à 100 pays à faible revenu. “À partir de la fin du mois, l’administration commencera à expédier un demi-milliard de doses de Pfizer que les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner à 100 pays à faible revenu dans le besoin“, a indiqué le communiqué de la Maison Blanche.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page