A LA UNECoronavirus

Covid-19 : L’Indonésie enregistre le plus grand bilan quotidien des infections au monde

L’Indonésie a enregistré mercredi 54.517 infections au Covid-19, soit le plus grand bilan quotidien au monde, également un nouveau record dans le pays, après une recrudescence de l’épidémie en raison du variant Delta, ont indiqué les autorités sanitaires indonésiennes.

C’est pour le troisième jour consécutif que l’Indonésie dépasse l’Inde dans le nombre quotidien des infections au Covid-19 recensées, en accumulant un total de 2,67 millions de cas, a précisé la même source, ajoutant que le variant Delta était responsable de plus de 90% des cas récents.

Malgré le large verrouillage imposé dans les provinces de Java et de Bali depuis le 3 juillet, le groupe de travail national de Covid-19 a déclaré que ces dernières restrictions n’ont pas affecté grandement le bilan des nouvelles infections dans le pays.

→ Lire aussi : La Tunisie vit une situation épidémique “catastrophique”

Il faut du temps, au moins trois semaines depuis l’entrée en vigueur du verrouillage, pour mettre un frein aux nouvelles infections“, a déclaré Dewi Nur Aisyah, membre du groupe de travail national de Covid-19 en charge de la gestion des données, lors d’une conférence de presse.

Pour ce qui est des cas actifs de Covid-19, Jakarta demeure en tête du décompte quotidien avec 12.667 cas, portant le total de la capitale à 701.910 infections.

Sur le plan national, 991 décès dus au Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans le quatrième pays le plus peuplé au monde qui compte à ce jour 69.210 morts liés à la pandémie. Par ailleurs, le gouvernement indonésien a pour objectif de vacciner 181 millions de personnes, soit 70% du total de la population d’ici mars 2022 pour garantir une immunité collective.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page