COVID-19 : New York va doubler sa capacité de dépistage à 40.000 tests par jour

dépistage

L’Etat de New York, épicentre de la pandémie du nouveau coronavirus aux Etats-Unis, compte doubler sa capacité de dépistage de la maladie à 40.000 tests par jour, a indiqué le gouverneur Andrew Cuomo.

M. Cuomo, qui a tenu une réunion mardi à la Maison Blanche avec le président Donald Trump, a fait savoir que ce dernier s’était engagé à aider l’Etat de New York à doubler sa capacité de dépistage à travers l’administration de tests de diagnostic et d’anticorps.

New York, qui semble avoir dépassé le pic des infections, mise actuellement sur les tests de dépistage du COVID-19 afin de pouvoir redémarrer graduellement son économie, terrassée par plus d’un mois de fermeture des commerces jugés non-essentiels et des mesures de distanciation sociale.

Le gouverneur a déclaré avoir discuté avec le président Trump du rôle que le gouvernement fédéral pourrait jouer dans l’augmentation de la capacité de dépistage et de la question de savoir si davantage de fonds de relance économique pourraient être mis à la disposition de New York et d’autres Etats financièrement impactés.

La fermeture des services et commerces non-essentiels a été prolongée jusqu’au 15 mai dans l’Etat de New York, qui englobe la ville éponyme et s’étend sur une superficie de plus de 141.000 km carrés jusqu’à la frontière canadienne, avec une population de près de 20 millions d’habitants.