Covid-19: Près de 31.000 morts aux Etats-Unis, épicentre mondial de la pandémie

Etats-Unis

Quelque 30.990 personnes sont décédées des suites du nouveau coronavirus jusqu’à jeudi matin aux Etats-Unis, épicentre mondial de la pandémie, selon les données de l’Université John Hopkins qui fait état de 52.738 guérisons.

Pas moins de 639.733 cas de contamination au COVID-19 ont été enregistrés dans le pays sur les 3.261.611 personnes testées, ajoute la même source.

Mercredi soir, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé qu’ils allaient désormais recenser les cas “probables” de coronavirus dans leurs données officielles.

Le nouveau calcul devrait rajouter des milliers de cas au total des patients et des décès en incluant des personnes qui n’ont pas testé positif mais ayant montré des signes de transmission du virus.

Le département de la santé de la ville de New York a déclaré, pour sa part, qu’il signalait désormais des décès “probables” de Covid-19 d’individus qui n’ont pas été testés pour le coronavirus mais sont présumés positifs. Les 4.059 cas probables ont fait grimper le bilan des morts à New York à près de 11.000 victimes.