A LA UNECoronavirus

Covid-19/Turquie: La 3è dose n’est pas nécessaire actuellement pour les bénéficiaires du vaccin à ARNm

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a assuré, mercredi, qu’il n’est pas nécessaire actuellement pour les citoyens ayant reçu deux doses de vaccin à ARNm de se faire administrer une troisième dose.

S’exprimant à l’issue de la réunion du Conseil scientifique Covid-19, tenu par vidéoconférence, M. Koca, cité par l’agence de presse « Anadolu », a précisé que la priorité sera accordée aux personnes âgées de 18 ans et plus en raison des données constatées durant les derniers jours.

→ Lire aussi : Casablanca: Des médecins et professionnels de santé reçoivent la 3ème dose du vaccin anti-Covid

« Aujourd’hui, plus de 50% de nos cas actifs (Covid-19) concernent des personnes de moins de 30 ans« , a ajouté le ministre turc de la santé, affirmant qu’actuellement, il n’est pas nécessaire pour les citoyens ayant reçu deux doses de vaccin à ARNm de recevoir une troisième dose.

Il a aussi fait savoir que le programme de vaccination se poursuit avec succès à travers le pays.

« Le moyen le plus rapide d’obtenir une immunité collective est de se faire vacciner dès que possible », a-t-il insisté, soutenant que le port du masque et le respect de la distanciation physique demeurent également « nos protecteurs indispensables jusqu’à ce que cette immunité soit atteinte« .

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page