Covid19: le Liban prolonge un confinement strict de deux semaine

Liban

Le Liban a décidé, jeudi, de prolonger de deux semaines un confinement strict en vue de limiter la montée exponentielle des cas du Covid-19 dans le pays. Décrétée au départ jusqu’au 25 janvier, cette prolongation s’étendra jusqu’au 8 février à 05H00 du matin (03H00 GMT), a annoncé le Conseil suprême de défense dans un communiqué.

Le pays compte jusqu’ici 269.241 cas et 2.151 décès, dont 67 ont été enregistrés en 24 heures ce jeudi, soit un nouveau record. Par ailleurs, le confinement s’accompagne d’un couvre-feu de 24 heures et d’une fermeture des commerces, qui seront uniquement autorisés à effectuer des livraisons à domicile.

Selon les derniers chiffres publiés mercredi par le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Liban, le taux d’occupation en soins intensifs est désormais de 91% à travers le pays et de 97.89% à Beyrouth.

De leur côté, les autorités œuvrent à augmenter le nombre de lits disponibles pour les patients atteints du Covid-19, au moment où le secteur hospitalier est sous pression.

( Avec MAP )