Création de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises au Maroc
L’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises au Maroc (ORSEM) a vu le jour récemment, dans le but de « constituer une plateforme d’information et d’échanges » sur la question de la responsabilité sociétale de ces entités.
L’Observatoire s’assigne comme entre autres objectifs de « mettre en avant l’exemplarité des pratiques des entreprises en matière de RSE », de « promouvoir les pratiques responsables » et de « stimuler la recherche scientifique » en la matière, indique un communiqué du groupe CGEM à la chambre des Conseillers, transmis à la MAP.
Le bureau exécutif de l’ORSEM est composé de 10 membres élus lors de l’assemblée générale ordinaire, tenue en mars dernier à Casablanca, rappelle-t-on de même source.
La présidence de la nouvelle entité a été confiée à Tarik El Malki, qui compte trois vice-présidents, en l’occurrence Omar Benaicha et Mmes Rajae Tazi Sidqui et Manal El Abboubi, tandis que le secrétariat général est assuré par Lina Ghalib et la trésorerie par Nada Soudi.