ban600
credit agricol

Crimée : 19 morts et plus de 50 blessés dans l’attaque du lycée technique

Crimée : 19 morts et plus de 50 blessés dans l’attaque du lycée technique

Un nouveau bilan de l'attaque perpétrée mercredi dans un lycée technique dans la ville de Kertch en Crimée fait état de 19 morts et plus de 50 blessés.

Cette attaque commise par un élève du lycée technique âgé de 18 ans qui a ouvert le feu et détonné une bombe artisanale dans les locaux de l’école, a fait "19 morts et 53 blessés, dont 12 dans un état grave", selon les autorités locales.

Le Comité d’enquête, organisme chargé des grandes affaires criminelles en Russie, a de son côté fait savoir que l’auteur de l’attaque s’appelait Vladislav Rosliakov. L’étudiant s’est donné la mort après avoir commis son crime.

→ Lire aussi : Dix morts et 50 blessés suite à une explosion dans un lycée en Crimée

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer le mobile de son acte. L’attaque a été requalifiée en "meurtre" alors qu’une enquête avait été d’abord ouverte pour "acte terroriste", a précisé le Comité d’enquête.

Le ministère russe des Situations d’urgence a décrété l’état d’urgence dans la ville, annonçant l’envoi sur place de trois hélicoptères avec du personnel médical et d’un avion.

Trois jours de deuil seront observés en Crimée après ce drame.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :