« Daech » exécute un officier de police en Irak

Le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI) a exécuté un officier de police dans l’Est de l’Irak, deux semaines après l’avoir enlevé, ont annoncé, mercredi, les autorités irakiennes. Mardi soir, le groupe terroriste a publié des photos présentées comme celles de la victime décapitée, après son « enlèvement » dans la région de Hamrine.

Le colonel Yasser al-Jourani avait été enlevé à la mi-décembre alors qu’il se trouvait avec deux amis dans cette région de Hamrine pour pratiquer la chasse, a déclaré à la presse une source sécuritaire.

→Lire aussi : Démantèlement d’une cellule affiliée à « Daech » à Tanger : les expertises réalisées sur les produits saisis ont révélé qu’ils entrent dans la préparation d’engins explosifs (BCIJ)

« Nous poursuivrons les terroristes pour rendre justice et venger nos martyrs« , a écrit sur Twitter, le porte-parole du commandant-en-chef de l’armée, qui a présenté ses condoléances pour l’assassinat du colonel. « Le commandant-en-chef veut que se poursuive la collecte d’informations du renseignement et la stratégie offensive pour éliminer » l’EI, a-t-on ajouté de même source.

Quant aux deux compagnons de chasse du colonel, le premier a été retrouvé tué par balle et le second grièvement blessé après avoir été torturé, avant de succomber à ses blessures.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page