Dakhla-Oued Eddahab: Signature du 5ème contrat d’application de la Feuille de route du tourisme

Le 5ème contrat d’application de la Feuille de route du tourisme 2023-2026 pour la région Dakhla-Oued Eddahab, a été récemment signé.

Paraphé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cet accord vise à transformer Dakhla-Oued Eddahab en une région emblématique de la filière « Ocean Waves », dédiée aux sports de glisse.

« Les potentialités de la région Dakhla-Oued Eddahab sont indéniables, d’où il convient de la transformer en une destination touristique de renommée mondiale, notamment pour les sports nautiques tels que le surf et le kitesurf », a souligné la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans un communiqué du Département de tutelle.

La région bénéficiera de neuf projets structurants, axés principalement sur l’amélioration des infrastructures touristiques et la dynamisation des activités d’animation, a noté Mme Ammor.

Parmi ces initiatives, poursuit le communiqué, figure un programme de mise en tourisme de plusieurs plages de la région, ajoutant qu’une société de développement régional (SDR) touristique sera également créée, accompagnée d’un programme de soutien aux entreprises touristiques pour enrichir l’offre et améliorer la consommation touristique.

Pour renforcer l’animation touristique, poursuit la même source, une école de sport de glisse verra le jour à Dakhla, exploitant le potentiel de la région et sa renommée internationale en tant que destination de sport de glisse.

Pour promouvoir Dakhla-Oued Eddahab et accroître son attractivité, un plan de promotion marketing et aérien adapté aux spécificités de la région sera aussi mis en œuvre.

Compte tenu de la richesse de son arrière-pays, le contrat d’application a intégré également un programme de développement du tourisme rural et de nature, ajoute la même source, notant que ce programme permettra de créer des produits touristiques complémentaires aux offres balnéaires et de promouvoir une économie touristique inclusive, générant ainsi des emplois et des revenus durables.
Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page