ban600

Danemark : Une opératoire policière cause la fermeture des ponts

Danemark : Une opératoire policière cause la fermeture des ponts

"Une opération majeure" de la police danoise a causé vendredi après-midi la fermeture temporaire de grands ponts et immobilisé des ferries vers la Suède et l'Allemagne, rapporte la presse locale.

Le pont d'Öresund reliant le Danemark et la Suède a été fermé dans une direction à la demande de la police de Copenhague.

"La seule chose que je puisse dire pour le moment, c'est que nous avons fermé à la demande de la police", a déclaré Jens Genders, porte-parole du consortium, qui détient et gère le pont d'Öresund.

La police a également fermé plusieurs autres ponts au Danemark, notamment la liaison fixe du Grand Belt entre les îles de Fionie et de Zélande.

→ Lire aussi : Le Danemark compte interdire les billets de 500 euros après un scandale de blanchiment de capitaux

Les lignes de ferry, y compris celle reliant Helsingborg, en Suède, à Helsingør, au Danemark, ont également été fermées, de même que la majorité du trafic ferroviaire intérieur en provenance de la gare centrale de Copenhague.

L'île orientale de la Zélande, où se trouve Copenhague, a été coupée, provoquant de longues files d'attente. L'aéroport de Copenhague était toujours ouvert, selon son site internet.

La police n'a donné aucune explication sur les fermetures temporaires, mais la presse suédoise, citant des sources anonymes, a indiqué que la police était à la recherche d'une voiture enregistrée en Suède suite à un enlèvement.

De son côté, la chaîne de télévision danoise TV2 a rapporté que les fermetures étaient liées à la poursuite d'un ou plusieurs véhicules. Les forces armées danoises auraient également pris part à l'opération.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :