Décès de l’acteur hollywoodien Burt Reynolds à l’âge de 82 ans
L’acteur américain Burt Reynolds, une star hollywoodienne des années 1970 et 1980, est décédé jeudi à l’âge de 82 ans, ont indiqué sa nièce et son manager.
Dans un communiqué, sa nièce, Nancy Lee Hess, a qualifié sa mort jeudi de « tout à fait inattendue« , même si elle a reconnu qu’il avait des problèmes de santé.
Ayant commencé sa carrière en 1958, Reynolds avait connu la gloire dans les années 1980 pour ses performances acclamées dans « Déliverance« , des succès commerciaux tels que « Smokey and the Bandit » (Cours après moi shérif), et « The longest yard » (Plein la gueule).
Il avait trouvé un second souffle en 1997 avec une nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle pour « Boogie Nights » et en remportant un Emmy Award pour son rôle dans la série télévisée « Evening Shade« .
Dans les années 1960, il a fait des dizaines d’apparitions dans des séries télévisées telles que « Bonanza« , « The Twilight Zone » et « Perry Mason« . Son premier rôle est apparu dans « Angel Baby » en 1961.
Burt Reynolds a joué pendant soixante ans dans des dizaines de films – pas toujours des réussites – et a refusé de nombreux autres rôles, dont celui de Han Solo dans la saga « Star Wars« .
Il devait faire une dernière apparition à l’écran dans « Once Upon a Time in Hollywood » de Quentin Tarantino, dont la sortie est programmée l’an prochain.
→ Lire aussi : Décès de l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies Kofi Annan