Décès du fondateur de la maison de couture Givenchy
Le fondateur de la maison de couture Givenchy, Hubert de Givenchy est décédé samedi à l’âge de 91 ans, rapportent lundi les médias français.
Dans un communiqué, la maison Givenchy, propriétaire du groupe LVMH, a rendu hommage à son fondateur, Hubert de Givenchy, « personnalité incontournable du monde de la haute couture française, symbole de l’élégance parisienne pendant plus d’un demi-siècle ». Né en 1927, Hubert de Givenchy avait créé sa maison de couture en 1952. Il était le premier créateur à lancer une ligne de prêt-à-porter de luxe.
Hubert de Givenchy a marqué pendant quarante ans le monde de la mode par l’élégance de ses créations, comme la célèbre robe noire portée par l’actrice Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s.
>>Lire aussi : Attaques du groupe Etat islamique au nord de l’Irak: au moins 25 morts
« Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel », a réagi Bernard Arnault, PDG du LVMH.