ban600

Une délégation marocaine en mission de prospection du marché égyptien

Une délégation marocaine en mission de prospection du marché égyptien

Conduite par le secrétaire général du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Mohamed Ben Ayad, cette délégation a tenu, au siège de l’Union des industries égyptiennes au Caire, des rencontres avec des responsables du ministère égyptien du commerce et de l’industrie et de l’Union des industries égyptiennes.

A cette occasion, la délégation marocaine a présenté un exposé sur les opportunités et le climat d’investissement dans le Royaume, l’expérience du port de Tanger Med et la stratégie agricole marocaine (Plan Maroc vert). La partie égyptienne a également présenté les offres d’investissement en Egypte.

Par la suite, des rencontres ont été tenues entre les représentants des deux gouvernements et le Conseil d'affaires maroco-égyptien.

Des réunions sectorielles entre les hommes d’affaires marocains et égyptiens ont été également tenues.

Mercredi la délégation marocaine effectuera une visite au canal de suez et à des zones logistiques et industrielles.

La délégation marocaine est composée de 15 membres représentant le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, le centre marocain de promotion des exportations, l’agence de promotion agricole, l’union générale des entreprises du Maroc, la partie marocaine au Conseil d'affaires maroco-égyptien et des entrepreneurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :