Une délégation mauritanienne s’informe de l’expérience marocaine d’alphabétisation
Une délégation mauritanienne a effectué une visite à l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Fès-Meknès (AREF-FM) pour s’informer de l’expérience marocaine dans le domaine de lutte contre l’analphabétisme.
Cette visite qui vise aussi à échanger les expériences et les expertises en la matière entre les deux parties s’inscrit dans le cadre de la coopération initiée entre l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme.
A cette occasion, le directeur de l’AREF-FM, Mohamed Ould Dada, a donné un aperçu sur le secter de l’éducation et de la formation au niveau de la région et sa réforme ainsi que sur le programme de lutte contre l’analphabétisme et sa gestion.
L’accent a été mis aussi sur les projets de réforme du secteur et la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme de l’enseignement 2015-2030, notamment les mesures prioritaires de réforme de l’école marocaine.
Par la même occasion, la délégation mauritanienne a visité deux associations locales œuvrant dans le domaine de lutte contre l’analphabétisme aux quartiers Doukkarat et Zouagha et pris connaissance de leurs diverses activités particulièrement la couture, la découpe la cuisine et la pâtisserie.