Des investisseurs malaisiens prospectent les opportunités d’investissement dans la région de l’Oriental

Des investisseurs malaisiens prospectent les opportunités d’investissement dans la région de l’Oriental

Le président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, a rencontré, mercredi à Oujda, des investisseurs malaisiens pour examiner les moyens de renforcer la coopération économique et industrielle et d'échanger les expériences et les expertises dans les domaines de l’économie solidaire et de l’innovation industrielle et technologique.

Selon un communiqué du Conseil régional, une convention de coopération et de partenariat sera signée dans les jours à venir entre les deux parties.

Lors de la rencontre, M. Bioui a mis en avant les infrastructures et les énormes potentialités dont jouit la région de l’Oriental, faisant part de la disposition du Conseil à encourager les initiatives d’investissement dans cette région.

Il a également mis l’accent sur l’expérience de la Malaisie en matière de qualification et de développement des coopératives et leur transformation en entreprises, favorisant ainsi la création de plus d’emplois et la commercialisation de leurs produits à l’international.

→ Lire aussi : Des hommes d’affaires marocains et malaisiens pour le renforcement des échanges commerciaux

M. Bioui a souligné dans ce sens le soutien qu’apporte le Conseil de la région aux coopératives de la région afin qu’elles puissent renforcer leurs capacités et améliorer la qualité des produits pour mieux les commercialiser.

Dans cette veine, il a rappelé la création de l’observatoire régional et de la maison de l’économie sociale et solidaire qui, a-t-il dit, permettent d’assurer le suivi des projets des coopératives, en sus de la formation et l’aide à la commercialisation des produits locaux.

Les hommes d’affaires malaisiens ont exprimé, pour leur part, leur volonté d’investir dans la région de l’Oriental qui peut servir, selon eux, de pont pour atteindre le marché africain, affirmant qu’ils œuvreront à ouvrir des antennes de sociétés malaisiennes dans cette région afin d’encourager la commercialisation des produits marocains et malaisiens dans les deux pays.

Ils ont évoqué aussi la création d’un centre industriel à vocation technologique et d’un centre commercial, et partant, contribuer à la création de davantage de postes d’emploi dans la région, ajoute encore la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :