Drame de Melilla : Le PPS veut porter l’affaire au Parlement

L’événement de Melilla prend des tournures politiques, diplomatiques et sociales. La raison, après le drame, plusieurs organisations de la société civile ont demandé des comptes au gouvernement. Pour mettre la lumière sur ce drame, le PPS a demandé que l’affaire soit portée à la chambre des représentants.

Le drame de Melilla continue de faire couler beaucoup d’encre. Après la rencontre organisée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger,  Nasser Bourita avec les ambassadeurs des pays africains concernés par les événements du vendredi, la question se politise.

Dans une demande adressée au président de la chambre des représentants et datée ce lundi 27 juin 2022, le président du groupe parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Rachid Hammouni, a demandé l’autorisation pour une prise de parole à la fin de la séance plénière hebdomadaire consacrée aux « question orales », et ce afin d’aborder la question des événements des points de passage entre les villes de Nador et de Melilla.

Au vu des « retombées médiatiques », notamment sur les réseaux sociaux, de cette affaire, le PPS a jugé important que le sujet soit abordé par les députés de la chambre des représentants, et ce afin d’élucider les circonstance du drame survenu vendredi ainsi que pour exposer l’approche du Royaume en matière d’immigration irrégulière, lit-on dans la demande.

A travers cette demande, le parti souhaite également éviter que les événements qui ont eu lieu à Melilla ne soient exploités par certaines parties pour nuire à l’image du Maroc, d’autant plus que le pays fournit des « efforts colossaux » et mobilise des « moyens importants » afin de contrer les réseaux criminels qui s’activent dans le domaine de l’immigration irrégulière entre l’Afrique et l’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page