Du 3 au 6 décembre, Agadir accueillera le 13ème SIFEL

 

AGADIR – De notre correspondant Abdelfettah Aberbri

 

Plus de 15000 visiteurs et plus de 350 exposants, provenant d’autres régions du Royaume et d’autres contrées du monde sont conviés à participer aux manifestations de la 13ème édition du salon international des fruits et légumes SIFEL.

Un espace de plus de 15000m2, réparti en quatre halls d’exposition et en quatre pavillons, dont, outre le pavillon institutionnel, celui du produit, celui de l’agrofourniture et celui du machinisme qui ont été aménagés pour accueillir l’événement, prévu à Agadir, du 03 au 06 décembre.

Cette édition, selon le Commissaire général de cet événement, se veut plus qu’un salon professionnel classique et plus qu’une vitrine du produit marocain. Elle se veut, en l’occurrence, un pont interactif d’échange entre les pays de la rive nord de la Méditerranée et ceux de l’Afrique, via la mise en place d’un service de rendez-vous BtoB et de celle d’un Trading center, prodiguant un grand nombre d’opportunités d’affaires.

A l’instar des éditions écoulées, celle-ci est forte de la richesse et de la variété de son programme, cernant une panoplie d’activités à connotation référentielle, cognitive et divertive. Il s’agit, en l’occurrence, d’une série de conférences et de tables rondes, dont les travaux s’articuleront autour du développement de la filière et de la valorisation de ses produits où seront traités les thèmes de la fiscalité, du conditionnement et de la  formation professionnelle.

Et comme le veut la tradition, l’événement d’accompagnement TROFEL, soufflant cette année sa 7ème bougie, récompensera la performance et la productivité. Des prix seront décernés, au terme de la première journée du salon. L’hommage sera ainsi rendu, à la même occasion, à une personnalité française, à deux personnalités marocaines et à cinq acteurs distingués du secteur agricole. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le wali de la région, en présence du président du conseil de la région Souss Massa et de celle du secrétaire général du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page