EEAU : la livraison à domicile, l’alternative des restaurants marocains pendant le Ramadan

Les restaurants marocains aux Emirats Arabes Unis sont à pied d’œuvre pour accueillir le mois béni du Ramadan qui intervient, à la différence des dernières années, dans un contexte bousculé par les mesures barrières contre la propagation du covid-19.

A l’instar des professionnels de la restauration de tous les pays, les opérateurs marocains optent pour le service de livraison à domicile, suite à la décision des autorités émiraties de fermer tous les restaurants du pays.

Inhabituel pour les membres de la diaspora marocaine et les clients émiratis, le « delivery » est désormais l’alternative pour émoustiller les papilles avec les pures délices de la gastronomie et de la pâtisserie marocaines dans ces circonstances inédites en ces temps modernes.

Parmi ces restaurants, « Al Boughaz Al Maghribi« , sis à Dubaï, proposera la livraison de plusieurs formules pour la rupture du jeûne à des prix abordables « au vu de ces circonstances exceptionnelles liées au coronavirus« , a déclaré à la MAP son directeur, Hicham Hensali.

Ce restaurant, qui a ouvert ses portes en 2015, a l’habitude d’organiser, avec le concours d’un groupe de Marocains des Emirats Arabes Unis, l’initiative « Ftour Bladi » (Iftar de mon pays) offrant des repas à titre gracieux aux concitoyens en situation difficile.

Le restaurant « Al Boughaz » a également adhéré à une initiative menée pour venir en aide des Marocains ayant perdu leurs emplois suite à la crise économique consécutive au coronavirus. Cette action a également profité aux touristes marocains bloqués aux Emirats Arabes Unis suite à la suspension des vols, soit un total de 600 bénéficiaires.

« Nous continuons à travailler malgré que nos recettes ont sensiblement diminué en ces temps du covid-19, la plupart de nos clients s’étant confinés dans leurs domiciles« , a ajouté M. Hensali, également expert comptable et coach de foot au club émirati d’Al Wasl.

De son côté, le directeur du Restaurant « Meknès » à Abu Dhabi, Hassan Zeghadi, a indiqué avoir prévu quatre voitures et deux motos pour assurer la livraison à domicile pendant les 30 jours du mois béni.

Ce restaurant, ouvert depuis 2006, proposera à sa clientèle confinée un menu riche et varié, composé de tous les incontournables de la table marocaine ramadanesque (Harira, crêpes, sfouf, entre autres).

Le restaurant offrira également des repas de rupture de jeûne gratuits aux Marocains en situation de détresse dans le sillage du coronavirus.

Les propriétaires et gérants des restaurants marocains aspirent à une fin de la pandémie pour reprendre leurs activités et continuer à promouvoir la gastronomie marocaine authentique dans leurs pays d’accueil.

-(Brahim Benhamou)-

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page