A LA UNESport

Éliminatoires Mondial 2022 : L’avion transportant les Lions de l’Atlas a quitté Conakry

Le match de l’équipe nationale de football face à la Guinée n’aura donc pas lieu, demain lundi 6 septembre, à Conakry, comme c’était programmé et ce dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2022.

En effet, le Onze national accompagné de l’équipe technique vient de quitter, ce dimanche dans la soirée, la Guinée à destination du Maroc, après le report de la rencontre, par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA à cause des perturbations survenues dans le pays africain.

A rappeler que des tirs nourris d’armes automatiques ont retenti dans la matinée du dimanche 5 septembre, dans le centre de Conakry, théâtre d’une tentative de coup d’État mené par des militaires en Guinée. Parmi les pays les plus pauvres du monde malgré des ressources minières et hydrologiques considérables, ce pays d’Afrique de l’Ouest est en proie à une profonde crise politique et économique, aggravée par la pandémie de Covid-19, depuis des mois.

La CAF avait indiqué que les informations concernant la reprogrammation de cette rencontre seront communiquées ultérieurement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page