Entretien téléphonique entre SM le Roi et le Président Tchadien

SM le Roi Mohammed VI, a eu ce lundi un entretien téléphonique avec M. Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad, indique un communiqué du Cabinet Royal, dont voici le texte:

«Dans le cadre de la tournée royale en Afrique subsaharienne, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu ce jour un entretien téléphonique avec Son Excellence Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad.

Au cours de cet entretien, les deux chefs d’Etat se sont félicités du niveau de coopération bilatérale et des liens qui unissent les deux pays frères.

A cette occasion, le Souverain a demandé au président tchadien, en sa qualité de président du 27eme sommet de l’Union africaine, d’intervenir auprès de Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine, pour la distribution à l’ensemble des Etats membres de l’organisation de la demande d’adhésion du Royaume du Maroc, qui lui a été remise le 22 septembre dernier.


En effet, Mme Zuma aurait dû, conformément à l’acte constitutif et à la pratique de l’organisation, procéder à la prompte distribution de cette demande.

Le président tchadien a réagi positivement à la demande de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste et fera le nécessaire à cet égard ».