Errachidia: Caravane de chirurgie pédiatrique pour la ville
Une caravane de chirurgie pédiatrique a été organisée, vendredi au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif à Errachidia, au profit d’enfants issus de plusieurs communes territoriales relevant des cinq provinces de la région de Drâa-Tafilalet.
Organisée en coordination avec la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale à Drâa-Tafilalet, cette initiative a bénéficié à une quarantaine de patients âgés de moins de 15 ans qui ont subi des opérations de chirurgie ambulatoire.
Cette caravane chirurgicale s’inscrit dans le cadre des efforts continus menés par la Délégation régionale de la Santé et de la Protection sociale, en collaboration avec plusieurs partenaires, en vue d’améliorer les services de santé au niveau régional et d’assurer l’accès de l’ensemble des citoyens aux prestations médicales et chirurgicales, a indiqué Hafid Talha, chirurgien pédiatre au CHR Moulay Ali Chérif.
Lire aussi: La Palme D’Or pour la caravane médicale marocaine au Sénégal
Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que cette initiative a porté essentiellement sur des opérations de chirurgie ambulatoire, soulignant qu’elle a permis de réduire le nombre des patients nécessitant ce type d’interventions chirurgicales, inscrits sur la liste d’attente au CHR Moulay Ali Chérif.
M. Talha a fait savoir qu’un staff composé de 3 chirurgiens pédiatres, d’un anesthésiste-réanimateur et d’une dizaine d’infirmiers et de membres du personnel administratif du CHR Moulay Ali Chérif a été mobilisé dans le cadre de cette caravane.
Cette caravane chirurgicale a contribué au rapprochement des services de santé des habitants, notamment des communes rurales de la région de Drâa-Tafilalet, ainsi que de réduire les délais d’attente de leurs rendez-vous médicaux, a-t-il conclu.
Avec MAP