Espagne : Arrestation de deux présumés terroristes algériens

terroristes

La police catalane (Mossos d’Esquadra) a annoncé, mardi, l’arrestation à Barcelone de deux présumés terroristes de nationalité algérienne dans le cadre d’une opération anti-terroriste menée par plusieurs services sécuritaires espagnols.

Les personnes arrêtées, âgées de 41 et 43 ans, feraient partie d’une cellule qui avait l’intention de perpétrer des attentats avec des explosifs dans la capitale catalane, indique la police locale dans un communiqué.

L’enquête a permis d’identifier les lieux cibles des attaques de la cellule terroriste, ainsi que de dévoiler les plans du groupe qui a déjà entamé les entraînements et la fabrication d’engins explosifs et l’acquisition d’armes.

Les deux détenus sont accusés d’appartenance et de collaboration active avec une organisation terroriste, de préparation d’actes terroristes et d’autoendoctrinement.

Cette opération fait suite à un coup de filet antiterroriste mené en janvier dernier et qui s’est soldé par l’arrestation de 19 personnes à Barcelone et à Igualada, rappelle la même source.