Espagne: l’Atlético, fidèle à lui-même, rejoint le Barça en tête

L'Atlético
L'Atlético

L’Atlético Madrid, efficace et solide en défense, a battu 2-0 l’Athletic Bilbao, ce qui lui permet de revenir à hauteur de Barcelone en tête du championnat d’Espagne, samedi lors d’une 10e journée temporairement orpheline de son clasico.

Pour espérer un spectacle total, il faudra attendre le 18 décembre, nouvelle date du clasico Barcelone-Real Madrid, prévu samedi mais reporté en raison des manifestations en Catalogne. En attendant, la place était libre pour les seconds rôles de la Liga.

A commencer donc par l’Atlético (2e, 19 pts), qui se place entre le Barça (1er, 19 pts) et le Real (3e, 18 pts). En attendant la rencontre de Grenade (5e, 17 pts), qui pourrait être leader surprise dimanche en cas de succès contre le Betis Séville.

→ Lire aussi : Ultra-running: Une coureuse aveugle autorisée par la justice à courir…

En mêlant ses ingrédients préférés, sérieux défensif et efficacité offensive, l’équipe de Diego Simeone renoue avec la victoire en championnat après trois matches nuls. Meilleure défense de la Liga avec seulement 5 buts encaissés, l’Atléti n’a perdu qu’un seul match cette saison, toutes compétitions confondues, contre la Real Sociedad le 14 septembre (4e journée, 2-0).


“Nous avons fait un bon match et nous avons fait en sorte que les supporters soient heureux”, a applaudi Simeone après la partie.

Malgré l’absence de sa recrue phare Joao Felix, blessée à la cheville droite, et de ses deux défenseurs centraux Jose Gimenez et Stefan Savic, l’Atlético a confirmé que le vaincre dans son antre du Metropolitano relevait pratiquement de la mission impossible.