Espagne: le grand chambardement débute au FC Barcelone

FC Barcelone

Après la défaite, la révolution ? Humilié par le Bayern Munich 8-2 en quart de finale de Ligue des champions, le FC Barcelone lance lundi le chantier de la reconstruction, avec une réunion extraordinaire du comité directeur du club.

Direction, entraîneur, directeur sportif, joueurs: l’avenir de tous sera débattu ce lundi à partir de 9h00 GMT lors d’une réunion extraordinaire du comité directeur du Barça, qui a besoin de “changements” pour se reconstruire après la débâcle de Lisbonne.

“Là oui, on a touché le fond. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que l’on n’est plus capable d’être compétitifs sur le plan européen. Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas au niveau de l’entraîneur ou des joueurs, mais structurellement, le club a besoin de changements de toutes sortes”, a lancé le défenseur catalan Gerard Piqué vendredi soir après le match, au micro de Movistar.

“Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours, dont certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions”, a immédiatement réagi le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, lui aussi sur la sellette après une saison vierge de titre, une première depuis 13 ans.

Avec AFP