AccueilA LA UNEEspagne: ouverture des bureaux de vote pour les élections législatives
Espagne

Espagne: ouverture des bureaux de vote pour les élections législatives

Les bureaux de vote pour les élections législatives anticipées en Espagne ont ouvert leurs portes ce dimanche à 09H00 (HL) afin de permettre à plus de 37 millions de personnes d’exercer leur droit de vote et d’élire les 350 députés et 208 sénateurs des deux chambres du parlement espagnol.

Ce scrutin est le 15ème du genre depuis la transition démocratique dans le pays ibérique et le 4ème en quatre ans, après ceux du 28 avril dernier, de décembre 2015 et de juin 2016.

Un total de 22.867 bureaux de vote ont été mis en place dans 8.131 municipalités espagnoles pour permettre aux électeurs de déposer leurs bulletins de vote dans près de 211.000 urnes.

Quelque 980.696 personnes ont déjà voté par correspondance en envoyant par voie postale leurs bulletins de vote dans le cadre de ce scrutin, dont le dépouillement des bulletins commencera immédiatement après la fermeture des bureaux de vote à 20h00 (HL), selon les données publiées par le gouvernement espagnol en fonction.

Les élections législatives anticipées du 10 novembre avaient été convoquées, le 24 septembre dernier, par le Roi Felipe VI d’Espagne, après la dissolution des deux chambres du Parlement espagnol, sur fond de l’échec des négociations entre le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) et les autres formations politiques, en particulier le parti d’extrême gauche Podemos, pour former un nouveau gouvernement.

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) est donné vainqueur par les dernières enquêtes d’opinion sur les intentions de vote qui ne créditent pas, toutefois, la formation de gauche d’une majorité absolue.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :