A LA UNEMonde

Espagne: plus de 30 personnes contaminées à la Salmonelle dans des restaurants

Plus de 30 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire liée à la salmonelle, après avoir mangé dans deux restaurants à Barcelone (nord de l’Espagne) et à l’île de Majorque, rapportent vendredi des médias ibériques.

« Au moins vingt personnes ont été infectées à la salmonelle après avoir mangé dans un restaurant à Barcelone, dont trois ont dû être hospitalisées, tandis que les autres, qui présentent des symptômes légers, ont quitté l’hôpital », précisent les médias, citant des données de l’Agence de santé publique de Barcelone.

→ Lire aussi : Espagne: 17 enfants touchés par le “syndrome du loup-garou”, à cause d’un médicament

L’épidémie a été détectée la semaine dernière, même si, jusqu’à jeudi, l’Agence ne disposait pas des analyses définitives confirmant que la cause de l’infection était la salmonelle, expliquent les médias, relevant que les résultats des analyses ont montré que certains travailleurs du restaurant étaient aussi touchés par l’épidémie.

Au îles Baléares, quelque 78 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire, après avoir mangé dans un restaurant à Palma de Majorque, dont 13 ont été infectées à la salmonelle, selon des données de la direction générale de santé publique des îles Baléares, relayées par les médias, qui précisent que deux personnes ont dû être hospitalisées.

La salmonellose est une infection causée principalement par la consommation d’aliments contaminés par une bactérie nommée salmonelle, qui se retrouve surtout dans les aliments crus ou insuffisamment cuits, causant notamment des maladies intestinales chez l’humain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page