Etats-Unis: La FDA approuve un test de deux minutes pour le COVID-19
Le gouvernement américain a donné son feu vert mardi pour un test de deux minutes pour le coronavirus, a déclaré mardi son fabricant, Bodysphere Inc.
Cette décision pourrait contribuer à accroître la capacité de test des États-Unis, qui s’est améliorée mais n’atteint toujours pas les objectifs tracés par les gouverneurs de nombreux Etats.
« Les résultats sont livrés sur place en aussi peu de temps que deux minutes », a déclaré Bodysphere dans un communiqué de presse. « Cela change la donne car aujourd’hui aux États-Unis, la plupart des résultats des tests COVID-19 prennent entre deux et sept jours« .
La société a affirmé qu’elle est positionnée pour « avoir des millions de kits de test sur la ligne de front en quelques semaines » et travaille avec des agences fédérales pour les distribuer.
Cette décision vient s’ajouter à un autre test rapide, des Laboratoires Abbott, qui a également été approuvé la semaine dernière par la Food and Drug Administration (FDA) et qui peut donner des résultats en 5 minutes.
Le nouveau test de Bodysphere utilise des anticorps dans le sang pour déterminer l’infection actuelle ou passée, a expliqué la société.
Selon les experts, des tests à plus grande échelle sont nécessaires pour pouvoir atténuer les mesures drastiques de distanciation sociale, car les personnes malades doivent être identifiées rapidement pour pouvoir être isolées.