Exposition : Rassane Fadili dans une autre exploration intime des arcanes de Rabat

Les œuvres présentées puisent leur inspiration dans les scènes de rue au quotidien, dans une déambulation entre Rabat et Salé. L’expression graphique s’inspire de la ligne claire. Elle se veut à la fois épurée et précise, dénuée de toute fioriture, pour aller à l’essentiel du message : traduire un moment arrêté dans le paysage urbain, celui d’une image de la ville et traduire, à travers la simplicité du trait ponctué à l’encre, des instants de promenade vécus.

L’artiste nous a récemment donné à voir ces impressions sur Rabat, dans l’intimité des intérieurs privés et du regard porté sur des lieux extérieurs de la mémoire de la ville. Aujourd’hui, le parti pris est de nous immerger dans la ville et son activité de tous les jours, tout en rendant visible le quotidien des hommes et des femmes.

→ Lire aussi : Le Maroc accueillera le volet contemporain d’une grande exposition du patrimoine du Bénin

Ces Quotidiens sont des images, des instants dans l’environnement de la cité. Elles s’articulent également autour des métiers que nous côtoyons tous les jours, dans leur expression la plus simple. L’occasion de mettre en valeur des vécus à travers une promenade dans la ville. Le lieu de l’exposition n’est pas anodin. Celle-ci est accueillie par la Pause Gourmet, un restaurant situé à deux pas de la gare de Rabat, un espace à la rencontre de la culture culinaire et artistique.

Une manière, pour Rassane Fadili, d’honorer la capitale du Royaume, Patrimoine mondial de l’UNESCO et Capitale Africaine de la Culture.

Pause Gourmet : 467, avenue Mohammed V 26 février au 13 mars 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page