Fahs-Anjra: Remise d’une unité médicale mobile au profit des habitants des zones rurales

Une cérémonie de remise d’une unité médicale mobile au profit des habitants des communes rurales relevant de la province de Fahs-Anjra a eu lieu, lundi, en présence du gouverneur de la province, Abdelkhalek Marzouki.

Dotée d’équipements médicaux modernes et de qualité, cette unité mobile vise à rapprocher les services de santé de la population rurale et à contribuer au renforcement du dispositif de la santé maternelle et infantile.

Cette unité a nécessité une enveloppe budgétaire de 1,5 million de dirhams, mobilisée dans le cadre d’un projet de partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à la province de Fahs-Anjra, la société du Repowering du parc éolien de Koudia Al Baida et la délégation provinciale du ministère de la Santé et de la protection sociale.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée également en présence des présidents de communes et des responsables de la santé dans la province, s’inscrit dans le sillage de la mise en œuvre des programmes de l’INDH, visant à promouvoir les services médicaux au profit de la population locale, a déclaré à la MAP la déléguée provinciale du ministère de la Santé et de la protection sociale à Fahs-Anjra, Lamiaa Dlimi.

Lire aussi : CFG Bank : un résultat net consolidé de 71 MDH au 1er semestre 2023

La responsable a, à cet égard, expliqué que cette unité mobile est dotée d’appareils permettant d’offrir plusieurs services médicaux aux patients, en l’occurrence l’échographie, la vaccination, la planification familiale et la surveillance de la grossesse.

Cette unité médicale sera déployée selon un calendrier précis, afin d’élargir les prestations à tous les habitants des douars de la province de Fahs-Anjra, notamment ceux éloignés, et de contribuer au rapprochement de l’offre de soins, selon la stratégie du ministère de la Santé et de la protection sociale, a-t-elle enchainé.

Pour sa part, le directeur du projet “Repowering du parc éolien de Koudia Al Baida”, Amine Yamou, a affirmé que cette unité médicale ambitionne de rapprocher les services de soins néonataux et obstétricaux des habitants de la province de Fahs-Anjra.

Il a affirmé que le déploiement de ce service au niveau des douars et des communes de la province de Fahs-Anjra permettra de prodiguer des soins de qualité au profit de la population locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page