Farida Belyazid préside le jury de la première édition du festival Harhoura Ciné-plage

La réalisatrice marocaine Farida Belyazid présidera le jury de la première édition du festival Harhoura Ciné-plage, qui aura lieu du 26 au 30 juillet, ont indiqué les organisateurs.

Le jury de cet évènement cinématographique comprend entre autres les deux actrices marocaines Mouna Fettou et Touria Alaoui, l’écrivain Ahmed Herzenni et l’animatrice Fatima Al Ifriqui, souligne un communiqué de l’Association marocaine des arts sans frontières (AMAF).

Le jury de ce festival va décerner les prix de meilleur scénario, de meilleure interprétation masculine, de meilleur rôle féminin, ainsi que le prix du public et le grand prix “Harhoura”, ajoutent les organisateurs, qui tiendront vendredi soir une conférence de presse à Skhirat, pour présenter le programme de cette manifestation qui aura lieu sur la plage Sidi Abed.

Selon le président de l’AMAF, le réalisateur Abdelouahed Mjahed, il sera procédé à cette occasion à l’annonce du programme final de cet événement qui comprend cette année une sélection de longs-métrages, après l’annulation de celle de courts-métrages.


L’événement, unique en son genre, rendra également hommage aux artistes Mohamed Rzine, Younes Megri et Mouna Fettou. Le programme comprend, en outre, l’organisation du “Master class” en matière de production et de photographie, qui sera encadré par le réalisateur Jilali Ferhati, et un atelier dans l’écriture du scénario, encadré par le scénariste Mohamed Arious.

A noter que le festival de Harhoura a choisi l’acteur et le réalisateur Rachid El Ouali comme président d’honneur de cette première édition.