AccueilA LA UNEFès : Quatre écoles labellisées ”Pavillon Vert”
Pavillon Vert

Fès : Quatre écoles labellisées ”Pavillon Vert”

Quatre écoles à Fès viennent d’être labellisées ”Pavillon Vert” au titre de l’année scolaire 2018, en guise de reconnaissance à leur implication dans la protection de l’environnement.

Cette distinction, qui s’inscrit dans le cadre du programme des éco-écoles de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a concerné les écoles Abdellah Chefchaouni(Sais), 11 janvier (Agdal), Al Ahd Al Jadid (Sais) et Soundous (Marinyine), indique l’académie régionale d’éducation et de formation Fès-Meknès.

Les établissements scolaires Fakhreddine Errazi (Zougha), Al Qods (Jnane Al Ward) et Ait Saleh ont remporté le certificat d’argent, tandis que le groupement scolaire Oulad Bouabid et les écoles Zerektouni (Agdal), Sijlmassa (Mariniyine) et Chem Eddine Al Maqdissi (Zouaghra) ont reçu le certificat de bronze.

→ Lire aussi : Casablanca-Settat: 146 écoles labellisées “Pavillon Vert”

S’exprimant lors de de la cérémonie de la levée du ‘’Pavillon vert’’, le directeur provincial de l’éducation nationale, Achahbi Zouhair, a souligné que le programme éco-écoles de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement est ‘’l’un des programmes avant-gardistes’’ en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Il a mis, à cet égard, l’accent sur l’importance de l’intégration de l’éducation à l’environnement dans tout le processus d’enseignement.

La cérémonie, organisée en partenariat avec l’association du développement de la coopération scolaire, a été marquée par la présentation des projets des établissements labellisés ”pavillon vert” et la remise des prix et des certificats de reconnaissance.

Des élèves appartenant à différents établissements scolaires de la direction de l’éducation nationale à Fès ont, à cette occasion, gratifié l’assistance de belles performances artistiques et pièces de théâtre sur la thématique de la préservation de l’environnement.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :