Festival d’Imintanout, pour consacrer le Maroc comme terre du vivre-ensemble et de la liberté

La province de Chichaoua  renoue avec un public assoiffé de cultures et de spectacles, en rupture depuis deux ans en raison de la pandémie de Covid-19. Le festival d’Imintanout pour l’art, la créativité et le patrimoine est de retour dans une nouvelle édition pour faire vibrer la ville d’Imintanout jusqu’au 29 août 2022.

Une foule des grands jours, venue de toute part, a convergé ,vendredi et samedi derniers, vers la scène du festival  pour assister aux soirées emblématiques du Festival d’Imintanout. Un événement éclectique riche en couleurs  qui vise à fêter toutes les formes artistiques et à satisfaire les différents goûts musicaux.

La scène du Festival national, a accueilli, hier samedi,  des stars de la chanson marocaine venues de différentes régions du Royaume.

La manifestation culturelle connait également la participation d’artistes de la chanson amazighe et hassanie, en plus des styles populaires et du Rai, représenté par le chanteur international  « Lartiste ».

Une programmation riche et variée qui témoigne de la diversité culturelle et artistique dont regorge le Maroc.

→ Lire aussi: Tanger : Le Festival Tanjazz revient du 22 au 24 septembre

Organisé sous le signe: « Imintanout : Terre symbolisant le Maroc du vivre-ensemble et de la liberté»,  par l’Association Imintanout pour le Dialogue Culturel et Artistique et le Conseil Communal de la ville, en partenariat avec le ministère de la Culture, l’évènement se veut une consécration du Maroc comme havre de la diversité et du vivre-ensemble.

A cet égard, Tah Hcine Bouroua, président de l’Association Imintanout pour le Dialogue Culturel et Artistique, s’est dit très fier de voir le festival  revenir  de nouveau sur scène , soulignant, dans une déclaration à M24,  l’importance de cet évènement en termes de promotion de la ville sur les plans social, économique et touristique.

 Bouroua a par ailleurs  adressé ses vifs remerciements aux autorités provinciales, aux services sécuritaires et à l’ensemble des partenaires mobilisés  pour garantir la réussite de cette manifestation sur tous les plans  et assurer son bon déroulement dans une convivialité inouïe et une ambiance bon enfant dans l’optique d’insuffler une nouvelle dynamique culturelle et artistique au niveau de la ville et sa région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page