Fête de la musique : Casablanca dévoile son programme

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, mais cette année Casablanca a décidé de célébrer cette fête bien en avance. 

Pianos, guitares et saxophones résonneront  dans toutes les artères de la métropole à partir du 17 juin.

Le bal sera  ouvert par l’initiative « Tous au Parc » qui se déroule au jardin Murdoch. Cette soirée sera animée par une brochette d’artistes de renom comme  Eko,  cet humoriste aux multiples talents qui peut déformer une chanson et l’adapter à une situation à mourir de rire, chanter en vitesse supérieure, raconter une histoire qui commence et finit sans aucun sens. Mais aussi elle sera animée par Soukaina, Fahsi & Tawada et bien d’autres. D’autres spectacles de musique contemporaine ou « World Music » auront lieu le lendemain, respectivement au Boultek et à l’Uzine.

Les autres coins de Casablanca auront leur part des célébrations , ainsi le 18juin verra la représentation du cirque Colokolo au Centre culturel « Les étoiles de Sidi Moumen», ainsi qu’une remarquable production du Quatuor de Casablanca à l’institut Cervantès, une formation musicale quadripartite, originale, spécialisée dans la musique classique marocaine, arabe et orientale.


Quant à l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), il se produira le 20 juin sur la place des Nations- Unies, à partir de 22h00, pour interpréter les incontournables des troubadours tels Rimsky Korsakov, 1er mouvement de Schéhrazade, Mozart 1er mouvement de la 40ème symphonie, Dvorak 4ème mouvement de la symphonie du nouveau monde, Beethoven 4ème mouvement de la 7ème symphonie, Ginastera-Estancias, Marquez-Danzon, Borodine, Prince Igor- Danses Polovtsiennes et Aissami, Massira Al Khadra.

Et pour commencer l’été en beauté, le 21 juin se produira Jamal Oussfi à l’Institut Cervantès.  Enfin, la place des Nations-Unies clôturera ce festival de musique unique par trois animations de choix : Aissawa (musique traditionnelle), Ganga Vibes (Reggae) et Ribab Fusion (Amazigh – Fusion).

Tous ces spectacles sont ouverts au grand public et démarreront à partir de 22h00.