ban600
credit agricol

Fin dans la capitale de l’Oriental de la caravane du 6è rallye de la Marche verte Rabat-Oujda

Fin dans la capitale de l’Oriental de la caravane du 6è rallye de la Marche verte Rabat-Oujda

Les participants à la 6è édition de la caravane du rallye de la Marche Verte, organisée par l'Association maghrébine des sports automobiles (AMSA) sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem (2-4 novembre), sont arrivés dimanche soir à Oujda, au terme de la troisième et dernière étape.

La capitale de l'Oriental a accueilli les participants qui ont parcouru lors de cette ultime étape une distance de 260 km en provenance d'Al-Houceima, en passant par Nador et Saidia.

Pour cette année, le comité d'organisation a décidé de mettre le cap sur l'Oriental, estimant que la Marche verte est un événement national qui devrait être remémoré au niveau de l'ensemble des régions et des provinces du Royaume.

Cette édition a été remportée, dans la catégorie des voitures 4x4, par Touria Sabri et son assistante Soufia, suivies par le duo Souad Alaoui-Benjelloun Zahraa, tandis que Hind Ghellab et Yasmina Touhami El Ouazzani se sont emparées de la troisième place.

→ Lire aussi : Coup d’envoi de la 12è édition du Raid Tanja-Lagouira

Concernant la catégorie des voitures touristiques, Hamida Toubi et Mohamed El Arabi ont pris la tête du classement, devançant Rachida El Majdoubi et Aya Bensbih, alors que Ladmouh Zahra et Amina Alaoui ont occupé la troisième place.

Dans une déclaration à la MAP, Touria Sabiri a exprimé sa joie et sa fierté de gagner cette compétition, qui s'est déroulée dans de bonnes conditions, a-t-elle dit, faisant état d'une forte concurrence entre tous les participants. Pour sa part, Hamida Toubi, une habituée de la compétition, a souligné que ce rallye est l'occasion de découvrir l'ensemble des régions du Royaume, outre l'expérience humanitaire offerte par la caravane permettant de nouer de nouvelles amitiés entre les participants.

En marge de cet événement, un hommage a été rendu par les organisateurs à des volontaires de la Marche Verte dans les villes accueillant les étapes du rallye, outre l'organisation d'une exposition de photos et de documents historiques commémorant la glorieuse Marche verte, ainsi que des initiatives humanitaire et caritatives.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :