Foot: le président de la Ligue italienne positif au Covid-19
Le président de la Ligue italienne de football Paolo Dal Pino a été testé positif au coronavirus, ce qui a entraîné également le placement à l’isolement par précaution de son homologue de la fédération italienne (FIGC), Gabriele Gravina, ont indiqué les deux organisations mardi.
« Le président Paolo Dal Pino a été testé positif au COVID-19 à la suite d’un prélèvement effectué hier (lundi) », a indiqué la Lega Serie A.
« Asymptomatique et à l’isolement chez lui, il suivra les procédures prévues dans le protocole sanitaire », a poursuivi la Ligue concernant son président de 58 ans.
En conséquence de cette nouvelle, la Fédération a indiqué que son propre président, Gabriele Gravina, 67 ans, avait décidé de s’isoler également, « par prudence, en l’absence de symptômes ».
Après le match avorté entre la Juventus et Naples dimanche, les Napolitains n’ayant pas fait le déplacement après des cas de Covid-19 dans leur effectif, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora avait affirmé lundi que le protocole sanitaire encadrant la Serie A restait pertinent, à l’issue d’une rencontre avec M. Gravina.
M. Spadafora, qui s’était aussi entretenu lundi avec M. Dal Pino, avait écarté tout « risque » sur la tenue du championnat italien.
( Avec AFP )