Foot: le président de la Ligue italienne positif au Covid-19

Ligue

Le président de la Ligue italienne de football Paolo Dal Pino a été testé positif au coronavirus, ce qui a entraîné également le placement à l’isolement par précaution de son homologue de la fédération italienne (FIGC), Gabriele Gravina, ont indiqué les deux organisations mardi.

“Le président Paolo Dal Pino a été testé positif au COVID-19 à la suite d’un prélèvement effectué hier (lundi)”, a indiqué la Lega Serie A.

“Asymptomatique et à l’isolement chez lui, il suivra les procédures prévues dans le protocole sanitaire”, a poursuivi la Ligue concernant son président de 58 ans.

En conséquence de cette nouvelle, la Fédération a indiqué que son propre président, Gabriele Gravina, 67 ans, avait décidé de s’isoler également, “par prudence, en l’absence de symptômes”.

Après le match avorté entre la Juventus et Naples dimanche, les Napolitains n’ayant pas fait le déplacement après des cas de Covid-19 dans leur effectif, le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora avait affirmé lundi que le protocole sanitaire encadrant la Serie A restait pertinent, à l’issue d’une rencontre avec M. Gravina.


M. Spadafora, qui s’était aussi entretenu lundi avec M. Dal Pino, avait écarté tout “risque” sur la tenue du championnat italien.

( Avec AFP )